Foire aux questions

Foire aux questions

Mon eau a changé d’aspect et de goût :

  • En cas d’absence, l’eau stagne dans les canalisations et elle peut prendre un goût à leur contact, rassurez-vous ce goût est temporaire. Laissez couler l’eau quelques minutes pour purger vos canalisations et le goût disparaîtra. Si ce goût ou cette couleur persiste, nous vous invitons à nous contacter.

L’eau est blanche :

  • L’air présent dans l’eau lui donne cet aspect blanchâtre. Des travaux ont pu entraîner la présence d’air dans le réseau. Votre eau même blanche, est consommable et sans aucun risque : il suffit laissez-la reposer quelques instants dans un contenant et elle retrouvera sa transparence normale. Si cela persiste, nous vous invitons à nous contacter.

Je n’ai plus d’eau au robinet :

Plusieurs raisons sont possibles 

  • Votre robinet d’arrêt est fermé ou défectueux, dans ce cas, vous pouvez faire intervenir un plombier.
  • Il s’agit d’une coupure en partie privative, il est possible qu’un plombier intervienne dans les parties collectives de votre logement, vous pouvez vous renseigner auprès de votre syndic pour plus d’informations.
  • Il s’agit d’un coupure d’eau en domaine public, par exemple pour cause de travaux ou à une intervention urgente par nos techniciens.

L’eau est couleur rouille :

  • Il est possible que des microparticules de fer se détachent des canalisations et entraînent une coloration de l’eau rougeâtre lorsqu’il y a des fortes pressions dans le réseau de distribution d’eau, nous vous conseillons d’éviter de la consommer tant qu’elle n’a pas retrouvé son aspect normal. Si cette couleur persiste, nous vous invitons à nous contacter.